Qu'est-ce qu'une pompe de relevage ?

 

Une pompe de relevage pompe de l’eau en effectuant une action de relevage. Le terme station de relevage est également utilisé : en réalité la station est l’enveloppe qui protège la pompe à l’intérieur.

On installe la station de relevage enterrée ou en surface dans un local. Cette installation est généralement utilisée pour le traitement des eaux usées domestiques.

On peut avoir l’utilité d’une pompe de relevage quel que soit le réseau d’assainissement dont on dispose. Ce réseau peut en effet être collectif avec le tout à l’égout ou individuel avec une fosse.

 

Besoin de plus de précision ?

Comment fonctionne la pompe de relevage ?

 

La pompe est submersible car elle se trouve dans la cuve de la station de relevage. Elle ne fonctionne que lorsque la cuve se remplit d’eau à pomper.

Elle aspire donc les eaux et les évacue de la station de relevage via le tuyau de refoulement. C’est le moteur électrique à turbine qui dispose de la force nécessaire pour aspirer puis refouler l’eau. La turbine est également équipée d’une grille qui permet de filtrer les impuretés de l’eau.

En fonction de la qualité de l’eau à pomper, on choisira un type de pompe. Les eaux sont non traitées mais leur qualité peut varier en fonction de votre mode de vie.

 

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus